Au-dessus de la ville, à 1 776 pieds d'altitude, le One World Trade Center est le plus haut bâtiment des États-Unis et un emblème incontournable de New York. Conçu par David M. Childs de Skidmore, Owings & Merrill, le bâtiment de 3 millions de pieds carrés comprend des bureaux, une terrasse d'observation et des restaurants de classe mondiale.
Le bâtiment a été initialement développé par Silverstein Properties et repris par l'autorité portuaire de New York et du New Jersey en avril 2006. Le bâtiment devrait ouvrir ses portes en novembre 2014.
Le bâtiment de 104 étages comprend un grand hall d'accueil et une terrasse d'observation offrant une vue imprenable. Actuellement, le bâtiment est loué à 55% à deslocataires tels que Condé Nast, Centre Vantone China et les Services Généraux des États-Unis.
Le développement durable est au cœur de ce développement immobilier de One WTC, intégrant l'énergie renouvelable, l'éclairage naturel intérieur, la réutilisation de l'eau de pluie et les matériaux et débris de construction recyclés. Les halls de niveau inférieur comprennent environ 55000 pieds carrés d'espace alloué aux magasins de vente au détail et se connectent à un vaste réseau de transport.
37 minutes en voiture de l'aéroport international JFK
23 minutes en voiture de l'aéroport de LaGuardia
Accès rapide et pratique au centre de transport WTC relié à onze lignes de métro A, C, E, R, J, Z et 1-5
M1 ou M6 vers les rues Church et Vesey
20-25 minutes en voiture de la gare Grand Central