Démarrer sa propre entreprise : les clés du succès | Servcorp

  • Bureaux équipés 02 403 37 00
  • Bureaux Virtuels 02 403 38 00
  • Salles de réunion 02 403 38 30
  • Hors de la Belgique +32 2 403 37 00

Actualités 2016

Découvrez tout sur le bureau virtuel et le bureau à louer. Lisez les dernières nouvelles, articles et communiqués de presse de Servcorp.

Démarrer sa propre entreprise : la voie la plus rapide vers le succès

Mai 2016 | Servcorp

Vous rêvez depuis quelque temps de démarrer votre propre entreprise ? Vous fantasmez sur votre propre affaire derrière votre bureau ? Alors, il est grand temps de passer à l'action ! Mais peut-être avez-vous encore des doutes et n'osez-vous pas franchir le pas tout de suite. Nous vous prodiguons quelques conseils pour emprunter la voie la plus rapide vers le succès !

Avant de vous lancer…

Réfléchissez bien avant de vous décider à devenir indépendant. Ne vous lancez pas à la légère, mais laissez suffisamment mûrir l'idée. Demandez conseil à des amis et à des gens expérimentés dans le secteur. S'il vous arrivait de douter par la suite, vous pourriez repenser à leurs bons conseils.

Assurez-vous également que votre idée intéresse suffisamment de gens pour avoir assez de clients si vous vous lancez effectivement. Vous sentez que les gens comprennent votre idée et que le marché est prêt ? Alors, il sera plus facile de franchir le pas en toute confiance.

Ne vous laissez pas intimider (mais restez réaliste !)

Une fois que vous avez décidé de vous lancer, mettez le paquet. Ne laissez rien ni personne vous arrêter. Vous êtes sur le point de prendre votre carrière en main, saisissez cette opportunité ! Pour vous rassurer : 7 jeunes entrepreneurs sur 10 survivent aux cinq premières années. Et ensuite, vous êtes lancé.

Veillez cependant à ne pas démarrer votre nouvelle carrière de manière trop ambitieuse. Commencez petit et ne vous mettez pas directement en tête que vous êtes une grande multinationale. C'est aussi votre point fort. En étant si petit, vous êtes plus flexible et créatif que les grandes entreprises. Ne prenez pas non plus trop de risques inutiles au début, mais sous-pesez vos décisions. Est-il par exemple vraiment nécessaire d'immédiatement louer un bureau ? Ne pouvez-vous pas commencer par en aménager un chez vous ou opter pour un bureau virtuel ?

Soyez à l'écoute de vos clients

Écoutez bien ce que disent vos clients et votre personnel et tenez-en compte. Et n'oubliez pas que le client est et reste roi. Vous voulez de préférence nouer une relation à long terme avec lui. Surprenez vos clients et chouchoutez-les régulièrement. Si au fur et à mesure, vous remarquez que votre premi��re idée n'était pas si géniale que ça, adaptez-vous. S'accrocher obstinément à quelque chose peut parfois faire plus de mal que de bien.