Bureau virtuel: solution d’entreprise globale pour start-up

  • Bureaux équipés 02 403 37 00
  • Bureaux Virtuels 02 403 38 00
  • Salles de réunion 02 403 38 30
  • Hors de la Belgique +32 2 403 37 00

Actualités 2015

Découvrez tout sur le bureau virtuel et le bureau à louer. Lisez les dernières nouvelles, articles et communiqués de presse de Servcorp.

Bureau virtuel et start-up: la formule gagnante !

Juillet 2015 | Servcorp

Votre start-up tourne à plein régime ? Dans ce cas, vous envisagez certainement d'investir dans sa future expansion. L'incertitude est toutefois de mise, car la crise se fait sentir un peu partout. C'est d'autant plus le cas en tant qu'entrepreneur indépendant : vous êtes confronté à de nombreux coûts et à des dépenses imprévues. De quoi refroidir bon nombres d'entrepreneurs. Heureusement, il existe de nos jours des solutions flexibles vous permettant d'accéder à une infrastructure habituellement inaccessible pour de nouveaux entrepreneurs. Découvrez comment accéder aux coulisses du monde des affaires, là où les vrais échanges ont lieu et où la magie du business opère !

Un plan d'affaires bien ficelé vous permet de réaliser toutes vos ambitions, mais vous n'êtes pas à l'abri de surprises financières qui vous compliquent la vie : payer les impôts, tenir compte des indemnités, des charges locatives et informatiques, etc. Il n'est pas rare que la réalité s'écarte du plan soigneusement préparé. Or, vous voulez certainement investir dans la future expansion de votre start-up, que ce soit par de nouvelles infrastructures, un matériel IT plus performant ou le recrutement de personnel qualifié. Pour tirer pleinement profit de votre start-up sans subir d'aléas financiers, vous devez songer à des solutions rentables. Et pour cela, il vous faut choisir un fournisseur de solutions flexibles de bureau, qui répond de manière rentable à tous vos besoins professionnels. Mais qu'entend-on réellement par-là ? C'est simple : un bureau virtuel répond à tous vos besoins !

Qu'est-ce qu'un bureau virtuel ?

Bien que les bureaux virtuels remportent actuellement un succès croissant, le terme reste vague et manque de clarté pour la plupart d'entre nous. C'est pourtant assez simple : un bureau virtuel se trouve sur une plateforme en ligne et est un bureau pour lequel une connexion Internet suffit. Contrairement aux bureaux classiques, vous ne devez pas louer un espace de travail pour rester en contact permanent avec vos clients et partenaires à travers le monde. Peu importe où vous allez, votre bureau vous suit partout. Vous travaillez comme vous l'entendez, où et quand bon vous semble. Sachez toutefois que le bureau virtuel ne se limite pas au cloud computing. Grâce au bureau virtuel, vous pourrez prendre place dans un bureau au 88ième étage du One World Trade Center à New York ou dans l'immeuble Louis Vuitton sur les Champs-Elysées. Aussi dynamique puisse être votre start-up, sans un bureau virtuel, vous ne pourriez envisager un tel positionnement. Découvrez les atouts du bureau virtuel parmi les trois piliers majeurs.

Offrez une image professionnelle à votre entreprise

Le premier pilier est l'adresse de domiciliation d'une entreprise. Comme la première impression est déterminante dans vos relations avec des clients et des donneurs d'ordre potentiels, vous ne serez pas surpris de savoir qu'un centre d'affaires prestigieux au cœur des grandes villes suscite davantage confiance et offre plus de crédit qu'un site en périphérie. Pourtant, pour accéder à un immeuble de ce type, et ainsi se trouver au cœur du réacteur, là où le business opère, vous devez passer une sélection sur base de votre notoriété et de vos ressources financières. Ce qui se traduit en : débourser un loyer de 900 € par m2 /an pour une surface minimum de 600 m2 en payant 12 mois de loyer à l'avance, auxquels s'ajoutent les frais d'aménagement de l'espace, d'installation IT, d'entretien, de ménage… En bref, une fortune !

En optant pour un bureau virtuel chez Servcorp – leader mondial dans le domaine – vous bénéficierez d'un bureau tout équipé avec une équipe triée sur le volet à votre service. Fini les soucis des charges locatives et administrations interminables ! Vous demandez une adresse de domiciliation dans la ville de votre choix et gérez professionnellement votre entreprise, sans supporter les charges d'un bureau fixe. Le temps nécessaire pour être opérationnel ? Moins de 15 minutes et $ 300 par mois !

Haut niveau de service

Le bureau virtuel vous offre également un pilier reposant sur la communication. En tant qu'entrepreneur débutant, vous ne disposez pas toujours des ressources (ou du temps) pour engager du personnel, mais grâce à une solution flexible de bureau, vous pouvez recourir à une équipe de support spécifique. Une réceptionniste dévouée et multilingue répond à tous vos appels téléphoniques, gère votre courrier et assure toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Votre entreprise bénéficie ainsi d'une image professionnelle et vous avez toute la latitude nécessaire pour vous consacrer pleinement à son développement. « Un tout nouveau niveau de service », approuve Cherri Oakley de The Marketing Circle. « Mon équipe est toujours prête pour moi, et avec le sourire. Entreprendre devient un véritable plaisir ! »

Des réunions dans un cadre prestigieux

Le dernier pilier du bureau virtuel réside dans l'aspect physique : les réunions. Vous pouvez louer un bureau entièrement équipé pour une journée, un mois, voire plus longtemps. Vous disposez donc de toute l'infrastructure nécessaire et êtes en mesure d'accueillir vos clients dans un centre d'affaires prestigieux, dans des métropoles comme Bruxelles, Paris ou Londres. Ce projet serait tout simplement irréalisable si vous deviez le financer personnellement. En effet, tout le monde peut installer une table et une ligne téléphonique dans une pièce et qualifier cela de bureau équipé. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les solutions technologiques qui font progresser votre entreprise. Avec une vaste infrastructure ICT et un VPN global, vous bénéficiez d'une communication optimale aux quatre coins du monde.

Une chose est sûre : le bureau virtuel offre son lot d'avantages. Grâce à cette formule rentable, votre entreprise bénéficie de l'image professionnelle qu'elle mérite et vous recevez vos clients dans un cadre exclusif. Un luxe abordable, avec lequel vous ferez à coup sûr bonne impression ! C'est pourquoi une solution flexible de bureau est idéale pour vous si vous cherchez l'infrastructure et le soutien professionnels d'une multinationale, sans devoir vous plier à l'investissement et aux obligations que cela implique. Une solution d'entreprise totale qui vous fera gagner du temps et de l'argent sans concession en termes de qualité. Car même les petites PME peuvent devenir des multinationales prospères. The only way is up!