6 conseils pour réussir – Servcorp.be

  • Bureaux équipés 02 403 37 00
  • Bureaux Virtuels 02 403 38 00
  • Salles de réunion 02 403 38 30
  • Hors de la Belgique +32 2 403 37 00

Actualités 2015

Découvrez tout sur le bureau virtuel et le bureau à louer. Lisez les dernières nouvelles, articles et communiqués de presse de Servcorp.

6 conseils pour réussir

Novembre 2015 | Servcorp

Pour réussir, il faut adopter les bonnes habitudes. Car atteindre le sommet ne se fait pas sans mal. Ceux qui réussissent y croient dur comme fer et sont déterminés à atteindre leur objectif. En dépit de l'opposition à laquelle ils se heurtent, ils restent fidèles à leurs idées et à leurs principes. Avec un peu de bonne volonté et grâce à ces 6 habitudes, vous serez l'architecte de votre réussite !

1. Voyez le verre à moitié plein

Lorsque quelque chose ne nous réussit pas du premier coup, il est facile de se montrer défaitiste. Les entrepreneurs à succès font toujours preuve d'optimisme. Lorsque leur parcours professionnel prend une tournure inattendue, ils ont tendance à prendre les choses du bon côté. Voir le verre à moitié plein demande parfois quelques efforts, mais aura une influence positive sur votre attitude et vous permettra de vous attaquer plus efficacement et plus rapidement aux problèmes. Une attitude négative ne vous mènera nulle part !

2. Libérez-vous l'esprit

En réfléchissant beaucoup et en se creusant les méninges, on embue son esprit et il devient difficile de prendre les bonnes décisions. Lorsque les arbres cachent soudainement la forêt, marquez une courte pause pour vous concentrer sur votre respiration. Libérez-vous l'esprit pour distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas. Un esprit serein vous apprendra à prendre les bonnes décisions pour vous rapprocher de votre objectif. N'oubliez cependant pas de soupeser les avantages et les inconvénients de chaque décision. Une réaction trop impulsive peut avoir de tristes conséquences.

3. Veillez à bouger

Rien de tel que l'activité physique pour se vider la tête. Les bienfaits du sport sur la santé sont connus, mais saviez-vous qu'il décuple l'énergie, améliore le sommeil et stimule la créativité ? L'idéal pour surmonter les moments de stress ! La pratique régulière d'un sport vous renforcera, au propre comme au figuré, et vous permettra de mieux résister à un petit coup de mou. Intercaler une petite heure de sport dans votre emploi du temps est indispensable, même si celui-ci est bien rempli.

4. Couchez vos pensées par écrit

Écrivez vos objectifs des jours, semaines, mois, voire années à venir. Une fois que vous avez un aperçu par écrit, il est plus facile d'établir des priorités. Vous pouvez ainsi mieux évaluer ce qui est réellement important. Une liste est en effet une sorte de contrat : en couchant une chose par écrit, vous vous engagez à la réaliser. L'écriture permet de mieux structurer et aura plus d'effet à long terme que de simplement « penser » à ce que vous voulez faire. L'écriture stimule en outre l'esprit créatif et les idées innovantes.

5. Aimez ce que vous faites

Bill Gates, Steve Jobs et Mark Zuckerberg ont un point en commun : ils sont passionnés par ce qu'ils font. Gagner leur vie grâce à leur passion est un plus, mais n'a jamais été leur objectif initial. On réussit bien mieux en exerçant une activité qui procure de la satisfaction plutôt qu'un simple gain financier. Et si à un moment donné, les affaires tournent un peu moins bien, vous tiendrez beaucoup mieux le coup si vous n'avez pas l'impression de travailler, mais de vous faire plaisir. Ne soyez pas aveuglé par ce que cela « rapporte », mais appréciez ce que vous « avez ».

6. Ne payez pas plus que nécessaire

Disposer d'un bureau, embaucher du personnel, investir dans des ordinateurs et des machines... Se développer coûte de l'argent ! Le bureau virtuel est actuellement une solution qui permet d'atteindre des sommets. Il s'agit d'un espace de bureau équipé que vous pouvez louer durant un certain laps de temps pour profiter de tous les avantages d'un bureau traditionnel, comme une réceptionniste qui répond au téléphone ou une adresse postale pour votre entreprise. Vous vous épargnerez de nombreux coûts et pourrez allouer l'intégralité de cet argent à l'expansion de votre entreprise.