News 2014 I L'ADN de la réussite en affaires

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L'ADN de la réussite en affaires

Janvier 2014 | Servcorp

Une nouvelle étude révèle l' «ADN» de la réussite d'une entreprise: le dur labeur gagne toujours dans les affaires, l'inexpérience et la mauvaise planification sont les raisons d'échec des entreprises Australiennes.

Lorsqu'il s'agit de la gestion d'une entreprise, les anciennes méthodes de travail (82%), direction (70%) et détermination (66%) sont en tête de liste de ce que les Australiens pensent être les caractéristiques personnelles les plus importantes afin  de la pérennisation des entreprises, selon une nouvelle étude.

Publié aujourd'hui, l'ADN de la réussite en affaires selon la société de bureaux équipés Servcorp, dresse un portrait de la «true grit Aussie» - avec des caractéristiques telles que la prise de risque (31%) et la créativité (59%), souvent associés à la réussite entrepreneuriale identifiée comme étant beaucoup moins importante que le dur labeur.

"Nous entendons souvent des histoires de gens qui se font des montagnes en imaginant que cela est risqué, une idée de ciel bleu qui les propulse dans la célébrité des affaires ", a déclaré Marcus Moufarrige, chef de l'exploitation de Servcorp. " Nous avons constaté que l'attitude vaillante australienne– le travail acharné, le dynamisme et la détermination - composent l'ADN de la plupart des hommes d'affaire prospères de l'Australie."

Le sondage auprès des propriétaires et gestionnaires d'entreprises australiennes a également révélé que d'autres facteurs, tels que le personnel (55%), les investissements dans les nouvelles technologies (37%) et les opérations à risque (39%) sont les ingrédients clés de la recette d'aujourd'hui pour la réussite des entreprises.

«Diriger une entreprise est difficile, il ne faut surtout pas le faire tout seul", a poursuivi M. Moufarrige. «Construire une équipe de talent qui partage votre vision et est prête à se surpasser, peut souvent faire la différence entre le succès et l'échec."

Ne pas planifier, c'est planifier l'échec

Servcorp a analysé la raison pour laquelle les entreprises australiennes rencontrent un certain nombre de problèmes communs:
• De mauvaises décisions en raison de l'inexpérience (76%)
• Les propriétaires ne font pas leurs « devoirs » avant de créer leur entreprise (74%)
• Ne pas prêter attention aux flux de trésorerie (71%)
• Un recrutement et un service de formation faible (28%)
• La bureaucratie gouvernementale et la paperasserie (28%)

"Un grand nombre de sociétés ne réussit pas tout simplement à cause d'une mauvaise planification. Créer une entreprise est une étape importante donc il faut accomplir ses tâches et construire un businessplan solide. Vous devez également vous assurer que vous avez les bases – comme avoir un bureau adapté pour recevoir vos clients potentiels, en vous appuyant sur les nouvelles technologies pour améliorer votre productivité ou obtenir de l'aide avec la tenue des livres de compte pour assurer un bon flux de trésorerie - ce sont les choses simples qui comptent ", a ajouté M. Moufarrige.

Nouvelle année, nouvelle entreprise

En  2014, c'est le moment de l'année où beaucoup de gens commencent à envisager leur avenir, notamment de créer une entreprise. Servcorp vous dévoile les facteurs clé pour le succès des entreprises en 2014:

  • Soyez prêt à vous lancer dans un  projet difficile - ne soyez pas dupe, la gestion d'une entreprise est l'un des défis les plus difficiles que vous pourrez  entreprendre. Soyez prêt à vous endurcir et à accomplir un travail acharné- vous devez être souple et savoir rester concentré sur l'objectif final, même lorsque vous rencontrez des obstacles sur votre chemin.
  • Faites votre travail - mettez en place un businessplan solide qui vous assurera que vous êtes dans la meilleure voie possible pour atteindre la pérennité. Quels sont vos objectifs, qui est votre client, comment allez-vous vous démarquer, quelle est votre stratégie sur le marché , comment allez-vous générer des investissements et assurer un bon flux de trésorerie, de quel soutien avez-vous besoin pour prospérer? Voici quelques-unes des questions fondamentales auxquelles vous devez répondre avant de débuter cette première étape.
  • Vérifiez ceci – votre lieu de travail en dit long sur votre entreprise. Tenir des réunions avec des prospects dans des cafés ou des bureaux stériles ne donne pas une image professionnelle. Pour les start-ups, un « bureau virtuel » peut être une solution intéressante car elle vous permet d'accéder à des salles de réunion 5 étoiles pour une heure ou deux, et vous apportera ainsi un soutien administratif sur une base horaire, sans entailler votre budget.
  • Évitez des baux de loyer à long terme - lorsque vous êtes débutant, il est important de maintenir les coûts bas et flexibles jusqu'à ce que votre entreprise soit mieux implantée. Considérons un bureau équipé ou virtuel comme un moyen de soutenir votre entreprise le temps de sa croissance.
  • Une perspective différente - quand vous débutez sur le marché, il est inestimable de pouvoir compter sur un mentor ou une personne expérimentée à qui vous pouvez demandez de l'aide et des conseils. Elle peut faire office de caisse de résonance utile pour prendre des décisions commerciales critiques.
  • Reconnaitre l'excellence des bonnes personnes - le personnel que vous employez peut faire ou défaire votre entreprise. Prenez le temps de construire une bonne équipe - de penseurs de talent pour le personnel de soutien efficace - si vous avez un appui solide en place.
  • Investir dans la technologie – étant donné le bon niveau du support informatique, il sera plus facile de vous concentrer sur vos clients et de générer des revenus, sans avoir à se soucier des bugs informatiques ou de la mauvaise connectivité qui ont un impact sur la productivité. Pour beaucoup de petites entreprises, il est intéressant d'investir dans un service qui prendra en charge les aspects aléatoires de l'informatique et permettra de maintenir le bon fonctionnement de votre entreprise, parce qu'il faut bien l'avouer , tout gérant d'entreprise n'est pas forcément un as de l'informatique.

457 propriétaires et gestionnaires d'entreprises australiennes ont été interrogés en ligne par Galaxy Research pour le compte de Servcorp entre le mercredi 9 Octobre et le jeudi 17 Octobre 2013.