News 2013 I Surmonter les défis du Networking

  • Bureaux équipés 02 403 37 00
  • Bureaux Virtuels 02 403 38 00
  • Salles de réunion 02 403 38 30
  • Hors de la Belgique +32 2 403 37 00

NEWS

Lisez les dernières nouvelles, articles et communiqués de presse de Servcorp.

Surmonter les défis du Networking

Décembre 2013 | Servcorp

Le Networking est une compétence essentielle pour tous les hommes d'affaires désireux de progresser dans leur carrière, mais établir avec succès de nouvelles connexions n'est pas toujours facile.

Pour aller de l'avant dans le monde sans pitié des affaires, vous devez être en mesure de vous créer un réseau discrètement et professionnellement. Beaucoup de personnes luttent dans leurs tentatives de création de réseau,  au bon niveau et sont susceptibles soit de submerger ou d'aliéner des contacts potentiels voir de ne pas les approcher du tout.

Vous pouvez séparer ces défis communs en deux grandes catégories : ceux rencontrés par les introvertis et ceux vécues par les extravertis.

Il est naturel de penser que le Networking est facile pour les personnes extraverties, qui sont bien connus pour leur capacité à parler à de nouvelles personnes. Toutefois, les extravertis tombent dans le piège le plus courant pensant que leur attention est toujours la bienvenue.

Une approche plus subtile et la capacité de repérer quand un contact potentiel est à l'aise avec dans la conversation sont de bons outils pour éviter accidentellement d'outrepasser la limite. Les individus extravertis devraient toujours être prêts à contenir leurs traits de personnalité les plus pompeux et prendre leurs repères à partir des personnes avec lesquelles ils tentent de faire du Networking.

Les introvertis trouvent souvent le concept de réseau très difficile, car il leur demande de sortir de leur zone de confort. Pour faire face à ce mal nécessaire, il est important de reconnaître que le réseau ne doit pas être une corvée.

Avant un événement de Networking, recherchez le type de personnes que vous êtes susceptible de rencontrer et préparez quelques questions ou des sujets pertinents de conversation - vous pouvez compter sur eux si vous êtes coincé pour les mots. Si vous trouvez qu'il est difficile de parler aux gens dans un lieu public, il suffit de vous présenter brièvement et assurez-vous d'envoyer ensuite un e-mail ou un message sur LinkedIn.

Il ya plusieurs aspects du Networking qui sont applicables à tous les types de personnalité. Les plus importantes sont :

  • Cibler les personnes appropriées
  • Ne perdez pas le temps de tout le monde.
  • Être mémorablevous présenter succinctement à quelques personnes.
  • Laisser une bonne impression
  • Rester poli et amical
  • Savoir faire le suivi - ne pas harceler vos contacts; garder les emails simple et un ton cordiale.

Dans un environnement d'affaires de plus en plus numérique, il est tout aussi important d'apprendre à créer un réseau virtuel. Que vous vous faisiez des amis lors de fêtes de bureaux virtuels ou que vous écriviez des e-mails à de nouveaux collègues, il faut toujours se rappeler que chaque personne avec laquelle vous entrez en contact peut être un nouveau contact potentiel.

Si vous êtes désireux d'explorer les avantages du Networking, pourquoi ne pas assister à un événement Servcorp ? Pour en savoir plus sur les événement Servcorp à venir en Australie cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook , Twitter ou LinkedIn .