News 2012 I Top dix des conseils pour bien planifier

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Top dix des conseils pour bien planifier.

Février 2012 | Servcorp

Pour ceux qui ont la bonne approche, il y a toujours de l'espoir même dans une économie difficile.
Avoir une stratégie étudiée peut faire de votre entreprise ce qu'elle est aujourd'hui.
Voici nos dix conseils concernant la stratégie et la planification.

  1. Visualisez : vous devez savoir ce que vous voulez réellement planifier. Soyez aussi concis et réaliste que possible.
    Fixez-vous des objectifs réalistes dès le début.
  2. Connaissez vos concurrents : Sachez ce que les autres font dans votre secteur d'activité et quand.
    Utilisez cette connaissance comme moyen de définir un programme pour votre stratégie d'affaires.
  3. Budget : Cela paraît simple, mais assurez-vous que vos plans correspondent à vos finances.
    Plusieurs propriétaires d'entreprise ne savent pas gérer leur «planification de l'avenir» et ne sont pas en mesure de voir leurs projets aboutir car ils manquent d'argent.
  4. Recherche de clients : Votre entreprise ne serait pas ce qu'elle est sans clients. Vous devez savoir qui ils sont avant de commencer l'élaboration de votre stratégie d'affaires.
    Consacrez un peu de temps dans des recherches concernant votre marché, pour ensuite élaborer une stratégie qui permettra à votre marché de se développer.
  5. Ajustez vos objectifs : Décomposez vos objectifs en petits buts atteignables.
    Cela vous permettra d'atteindre vos objectifs plus facilement et cela vous semblera moins insurmontable.
  6. Ne croyez pas que vous avez toujours raison: l'erreur la plus commune lors de la planification d'une stratégie, c'est de croire que vous vous y connaissez bien mieux que n'importe qui.
    Oui, vous pouvez connaître votre entreprise comme votre poche, mais cela ne signifie pas que chaque décision que vous prenez est juste. Il est toujours bon d'avoir un deuxième avis.
  7. Trouvez votre créneau : Sachez quelle est votre cible de vente et affinez-la comme si toute votre stratégie tournait autour de celle-ci.
    C'est ce qui va vous faire sortir du lot et c'est donc ce qui doit être le centre d'intérêt de vos affaires.
  8. Testez votre plan : soyez suffisamment souple pour savoir que les choses ne vont pas toujours comme prévu.
    Testez votre plan, et si vous voyez que cela ne fonctionne pas, faites les changements nécessaires et adaptez-vous.
  9. Surveillez votre argent : Notez la somme d'argent nécessaire à votre stratégie et veillez à la dépenser prudemment.
    Les mauvaises surprises sont toujours désagréables !
  10. Faites la fête et soyez passionné : la planification est difficile; l'exécution de votre stratégie l'est encore plus.
    Assurez-vous de récompenser votre équipe et vous-même pour le dur travail accompli et vous serez ainsi sûr de continuer à avoir du travail ! Motivation est le mot-clé.