Adopter les bureaux virtuels - domiciliation d'entreprise pour donner une image encore plus impressionnante

  • Bureaux équipés 02 403 37 00
  • Bureaux Virtuels 02 403 38 00
  • Salles de réunion 02 403 38 30
  • Hors de la Belgique +32 2 403 37 00

NEWS

Lisez les dernières nouvelles, articles et communiqués de presse de Servcorp.

Adopter les bureaux virtuels - domiciliation d'entreprise pour être aussi grand qu'une multinationale

Mai 2012 | Servcorp

Les solutions de bureaux virtuels - domiciliation d'entreprise ne permettent pas uniquement à votre société d'avoir l'air plus grande, elles lui permettent d'être effectivement plus grande, et ces solutions sont idéales pour les petites entreprises et leurs gérants.

Les gens pensent souvent à tort qu'un bureau virtuel permet aux entreprises d'avoir l'air plus grandes qu'elles ne le sont.
Cependant, si une adresse prestigieuse et une réceptionniste à plein temps permettent certainement de renvoyer une excellente image, il faut souligner le fait de souscrire à un forfait bureau virtuel - domiciliation d'entreprise ne donne pas seulement l'air d'être plus grand - cela vous permet d'être effectivement plus grand.

Aujourd'hui, les gens et les données sont de plus en plus mobiles. Afin de tirer au maximum profit de toute opportunité, les entreprises (surtout celles dans l'exportation) se doivent d'être flexibles quant aux lieux et aux personnes avec qui elles traitent leurs affaires.
Au plus elles savent être opérationnelles n'importe où, n'importe quand, au plus elles sont capables d'exploiter des nouveaux marchés, de fidéliser de nouveaux clients et de mieux servir ceux qu'elles ont déjà.

C'est pour toutes ces raisons que les PMEs devraient adopter les solutions d'un bureau virtuel, non seulement pour leur image, mais aussi pour leur expansion

Le pouvoir du virtuel

Avec une société de plus en plus virtuelle dans tous les domaines (que l'on parle de "cloud computing"ou de communications), les services virtuels représentent un changement radical dans la manière dont les affaires sont gérées.

La virtualisation touche tout d'abord l'efficacité: tirer le meilleur de nos ressources en les partageant entre différents utilisateurs afin de réduire les frais individuels.
Il s'agit également de flexibilité: améliorer la mobilité afin de gérer une entreprise n'importe où, n'importe quand.

Qu'il s'agisse d'un système informatique ou d'une infrastructure commerciale, les bénéfices sont évidents. La virtualisation permet de réduire vos coûts - un facteur primordial pour votre succès.
Vous payez ainsi ce que vous utilisez et uniquement quand vous en avez besoin.

De plus, la virtualisation vous permet d'étendre votre entreprise, d'augmenter vos ventes et d'améliorer votre service clientèle - et c'est là que les solutions d'un bureau virtuel - domiciliation d'entreprise prennent toute leur ampleur.

Plus qu'une adresse

Ne vous y trompez pas - la qualité de votre adresse commerciale est décisive lorsqu'il s'agit de faire une première bonne impression. Surtout en Asie, où l'accent est placé sur l'apparence; une adresse réputée vous permettra d'obtenir la confiance nécessaire afin de faire affaires avec les locaux.
Mais une adresse ne représente qu'un des nombreux visages que peut prendre le bureau virtuel - domiciliation d'entreprise.
Aujourd'hui, les services inclus sont les suivants : Une permanence téléphonique - vous profitez d'un numéro local, mais aussi de réceptionnistes qui répondent à et transfèrent vos appels.

Des installations et équipements - des salles de réunion et de conférence, des salons d'affaires et des aires de réception qui correspondent aux attentes des pays dans lesquels vous vous trouvez.
Une technologie - les outils de collaboration et de communication doivent permettrent aux membres de votre équipe de travailler ensemble, où qu'ils soient. Du partage de dossiers aux emails en passant par les fax et les visioconférences, les services de 'cloud computing' et les solutions d'un bureau virtuel vont de pair.

Un support personnel : une équipe locale s'occupe de vos tâches administratives si vous le désirez

Une liste de centres d'affaires - peut-être le plus important, une liste de villes à travers le monde où vous pouvez établir votre présence immédiatement.
Cette liste représente les marchés les plus importants, connaissant les plus fortes croissances dans le monde.

Comment en profiter ?

Les anciennes règles dictant les marchés sont dépassées.
De nos jours, l'idée d'occuper un bureau avec un(e) employé(e) à temps plein pour réaliser vos tâches administratives semble extravagante et inutile.

L'efficacité est bien plus précieuse.
Et c'est précisément ce qu'offrent les bureaux virtuels. Ils vous donnent internationalement accès à des installations que votre entreprise ne pourrait se permettre autrement. A nouveau, il ne s'agit pas d'avoir l'air plus grand, mais bien de l'être réellement. Les avantages les plus importants sont les suivants :
Une première bonne impression - un bureau situé à la bonne adresse peut marquer les esprits.
À Hong-Kong par exemple, le seul moyen pour une PME d'avoir son adresse dans le mythique 'Two International Finance Centre' est de le faire via le bureau virtuel - un bâtiment assez prestigieux qui offre un avantage commercial certain.

Le confort du client - Pour vos clients, il est important de savoir qu'ils peuvent vous contacter localement - que vous avez une présence et des contacts à proximité.

Un support immédiat sur le terrain - Lorsqu'on se trouve à l'étranger, se familiariser avec la langue, les us et les coutumes ou les protocoles peut se révéler difficile.
Avec le bureau virtuel - domiciliation d'entreprise, vous pouvez compter sur la connaissance et les conseils d'une équipe locale.

Des frais réduits pour votre entrée sur le marché - Établir de nouveaux marchés est primordial pour un exportateur, et le bureau virtuel représente la solution idéale pour établir rapidement et efficacement votre présence sur de nouveaux marchés.

Une portée inattendue - De même, en exploitant les centres d'affaires de votre fournisseur de bureaux virtuels, vous pouvez rapidement étendre vos activités en utilisant les mêmes infrastructures où que vous alliez.

Cependant, les solutions de bureau virtuel - domiciliation d'entreprise n'ont pas été créées pour supplanter les bureaux équipés traditionnels.
Mais ils permettent de travailler plus facilement entre deux (ou plusieurs) centres d'affaires.
Les technologies dématérialisées permettent aux opérateurs de bouger et de transporter leurs données d'un endroit à l'autre, de manière transparente, rendant ainsi leur entreprise plus réceptive et plus mobile.

Comment choisir le fournisseur de votre bureau virtuel

Parce que les fournisseurs de bureaux virtuels - domiciliation d'entreprise offrent des services, des centres et des technologies différents, il est crucial de choisir soigneusement son fournisseur.
Voici les éléments à considérer lors du choix :

Le nombre de centres et la qualité des adresses - D'Istanbul à Bangkok, plus votre fournisseur fournit de centres, au mieux c'est.
Mais les adresses proposées sont aussi importantes que les villes elles-mêmes. Examinez attentivement quelles adresses sont offertes sur les marchés qui vous importent.

Contrôle - avec quel degré de facilité pouvez-vous gérer vos services et votre compte ?
Avez-vous la possibilité de réserver vos salles de réunions ou de changer automatiquement vos préférences de contact en ligne ?
Des outils intégrés sont un avantage crucial.
Souvent, cela dépend de la manière dont les bureaux dans chaque ville sont gérés et tenus: séparément ou faisant partie d'une seule société.

Technologie - Un des avantages des bureaux virtuels découle de la possibilité de pouvoir se déplacer d'un endroit à l'autre de manière transparente.
Les bureaux virtuels et le 'cloud computing' doivent aller de pair.
Il est essentiel que votre fournisseur possède une infrastructure mondiale qui vous aide à exporter vos opérations et vos données vers de nouveaux marchés.
Renseignez-vous quant aux solutions logicielles et aux plateformes de communication qui sont incluses dans les services et demandez si elles sont disponibles dans tous les centres.

Pour résumer

De la technologie informatique en passant par les espaces virtuels, la virtualisation crée de nouveaux moyens de travailler plus efficaces pour les entreprises mondiales, en fournissant les services et les ressources dont ces dernières ont besoin et en leur donnant la possibilité de ne payer que ce qu'elles utilisent effectivement.

Il y a des tendances dont les exportateurs devraient tirer profit, et ce, quelle que soit leur taille.
L'image renvoyée par l'entreprise et le confort du client ne représentent qu'une part de la formule gagnante.
Votre capacité à réduire vos coûts, votre rapidité d'accès aux marchés et votre niveau de flexibilité, tout comme un excellent service clientèle, sont des éléments tout aussi importants.

Les entreprises qui s'enferment dans des méthodes traditionnelles doivent faire face à des coûts élevés, une flexibilité et une mobilité réduites et, finalement, à une capacité moindre.
Afin d'augmenter vos chances de succès, il vaut mieux adopter la virtualisation quand il s'agit de faire preuve de bon sens en matière d'affaires.