Historique Servcorp - Location de bureaux et domiciliation d’entreprise à Bruxelles | Servcorp Belgique

  • Bureaux équipés 02 403 37 00
  • Bureaux Virtuels 02 403 38 00
  • Salles de réunion 02 403 38 30
  • Hors de la Belgique +32 2 403 37 00

À propos de
Servcorp

CONTACTEZ-NOUS

Nous serions ravis

de vous aider à trouver

la meilleure solution de bureau

pour votre entreprise

CONTACTEZ-NOUS

Découvrez comment Servcorp a évolué d'une simple start-up à un réseau mondial.

  • Alf Moufarrige fonde Servcorp en 1978
  • Servcorp lance le concept du bureau virtuel et de la domiciliation d'entreprise en 1980
  • Servcorp s'installe ensuite à Singapour, puis à travers toute l'Asie du Sud-est, en France et au Japon
  • Servcorp fait son entrée en bourse à l'Australian Stock Exchange (SRV) en 1999
  • Lancement de Servcorp Online
  • Poursuite de l'expansion mondiale

 

En 1976, Alf Moufarrige, entrepreneur par excellence, est sur le point de lancer une nouvelle entreprise. Il lui faut en premier lieu un bureau, une réceptionniste et une secrétaire, comme pour toute nouvelle entreprise arrivant sur le marché. 

Il se rend rapidement compte que ces frais vont grignoter ses bénéfices et qu'il ne sera pas en mesure de garder cette équipe occupée à 100% du temps. Il cherche alors à partager un bureau, une réceptionniste, une secrétaire, les coûts engendrés et à réduire les frais généraux.

C'est alors que naît l'idée de Servcorp !

En 1978, alors qu'il se trouve dans un bureau en coin du MLC Centre de Sydney, il commence à tracer à la craie l'emplacement des meubles qu'il souhaite y voir. C'est à partir de ce moment que l'idée qui avait germé dans son esprit prend naturellement forme. À chaque bureau qu'il loue, il en acquiert un nouveau. Son espace grandit alors rapidement, comprenant 16 bureaux et couvrant le quart d'un étage.

C'est donc avec enthousiasme, passion et une vision claire des raisons pour lesquelles sa formule de location commune de bureaux équipés peut fonctionner qu'il commence à bâtir Servcorp. La formule d'Alf est simple et il est capable de l'expliquer à quiconque en l'écrivant au dos d'une enveloppe.

En l'espace de 12 mois, Servcorp acquiert deux étages du MLC Centre de Sydney ainsi qu'un emplacement dans le quartier des affaires de Melbourne. À ce jour, la formule expliquant "Pourquoi Servcorp fonctionne" n'a pas changé : fournir des emplacements prestigieux au cœur des villes les plus importantes du monde et créer un environnement professionnel avec des solutions technologiques dernier cri et le support d'une équipe.

Un bureau équipé Servcorp est le choix idéal pour une entreprise désirant la présence, l'infrastructure et l'appui d'une multinationale, sans l'investissement et l'engagement que cela demande.

Dès les débuts de Servcorp, Alf s'engage à fournir à ses clients la solution de bureau la plus rentable qui soit. Il permet donc aux clients de se concentrer sur leur entreprise et de ne pas avoir à s'occuper du bureau en tant que tel.

Alf donne ainsi sa chance à un nombre croissant de petites entreprises à la recherche d'une présence rentable en ville et sa formule Servcorp devient un succès international. Alf crée alors le premier bureau virtuel en 1980. Un bureau virtuel Servcorp permet aux entreprises de bénéficier de la présence et des installations d'un bureau équipé, sans le coût d'un bureau occupé à plein temps.

Au cours des années suivantes, Servcorp s'implante à Singapour, en France, au Japon et à travers l'Asie du Sud-est, ainsi que, peu de temps après, en Belgique, au Moyen-Orient, en Chine, en Inde et en Nouvelle-Zélande.

En 1999, Servcorp fait son entrée en bourse à l'Australian Stock Exchange (SRV).

34 ans plus tard, la formule reste la même : proposer à nos clients des solutions qui leur permettront d'économiser du temps et de l'argent.

Servcorp est devenu un réseau mondial qui continue de se développer. L'offre de Servcorp est maintenant construite autour d'un réseau convergent donnant à nos clients la portabilité et la flexibilité nécessaires pour faire des affaires à tout moment, et ce, de n'importe où dans le monde !